Les devinettes de la langue au chat et 7 peintures d'Aurélia Fronty

Couverture du livre « Les devinettes de la langue au chat et 7 peintures d'Aurélia Fronty » de Aurelia Fronty et David Dumortier aux éditions Rue Du Monde

Si cette nouvelle collection « Une petite poignée de poèmes », est soignée et élégante, elle peut aussi être joueuse. Et la devinette, en rebondissant sur les sonorités ou sur les métaphores, est une des toutes premières sources de bonheurs poétiques que les humains se sont fabriquées.
Alors en... Voir plus

Alors en voici une trentaine, concoctées par David Dumortier. La réponse est apportée, juste en dessous, à l'envers. On rencontre ainsi « Une fleur rouge comme la crête d'un coq cousue au calicot du printemps... C'est un ? C'est un ? Un coquelicot ». Ou bien « Un petit grain triste au fond de la gorge, un petit grain de chat qui dit : je t'aime encore ... C'est un ? C'est un ? Chagrin d'amour... » Quelques images pleine page d'Aurélia Fronty nous invitent à cueillir aussi de la poésie dans le jardin des images.