Les Crimes De La Momie

Couverture du livre « Les Crimes De La Momie » de Noel Simsolo aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020629478

Paris, 1920. Edgar Flanders est contacté par Asmina Criel, fille d'un ami de longue date, François Criel. Cet archéologue n'a plus donné de nouvelles depuis son retour d'une expédition en Égypte.

Très rapidement, Flanders comprend que cette mission, menée et financée par le milliardaire Adolphe Muller, avait pour objet la découverte de la momie du grand prêtre Rijali. Ce dernier aurait, en son temps, trouvé le secret de la pierre philosophale et la formule de la vie éternelle.
Aidé par son maître en magie, le professeur Paul Leroux et la belle Asmina, Flanders va vite mettre à jour les sombres desseins de Muller et devoir combattre par tous les moyens les forces du mal.
Avec la complicité du commissaire Jules Isidore, flanqué de l'incrédule inspecteur Refreger, notre détective de l'étrange va vivre d'incroyables aventures dans le Paris des Années folles.