Les civilisations anatoliennes

Couverture du livre « Les civilisations anatoliennes » de Marc Desti aux éditions Que Sais-je ?

Du néolithique au passage en lycie d'alexandre le grand, cet ouvrage fait la synthèse des civilisations, brillantes et méconnues, qui s'épanouirent sur le plateau anatolien, à travers les relations belliqueuses, pacifiques ou commerciales qu'elles entretinrent avec leurs voisins, principalement mésopotamiens et egyptiens.
L'expression matérielle de ces cultures est abordée au travers des oeuvres majeures. les progrès récents de la recherche y sont pris en compte.