Les chemins de traverse

Couverture du livre « Les chemins de traverse » de Juliette Lagrange et Mayliss Daufresne aux éditions La Joie De Lire

C'est mercredi! Nour et son ami Félix passent l'après-midi chez Malika, la tante de la fillette. Et une surprise les attend : Malika leur propose d'aller se promener seuls dans la grand-rue. Elle leur recommande seulement de bien marcher "toujours tout droit".
Enseignes qui clignotent, magasin... Voir plus

Enseignes qui clignotent, magasin de jouets, cinéma, il y a tant à voir et à faire dans la grand-rue ! Mais Nour et Félix sont vite déçus par la foule qui s'agglutine le long des trottoirs. Heureusement, Nour remarque un petit chemin qui serpente le long de la boulangerie et au bout duquel elle et son ami découvrent...un verger! Un deuxième chemin de traverse les emmène à la plage, un troisième dans un bois où ils jouent à cachecache avec des renardaux. Et si les vraies découvertes se faisaient hors des sentiers battus?