Les chakras et le corps éthérique

Couverture du livre « Les chakras et le corps éthérique » de Michel Coquet aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024202273

Le sujet des chakras est de nos jours l'objet de toutes les recherches, mais aussi de toutes les spéculations. Enseignée depuis des millénaires en Orient, cette science sacrée est inséparable des yogas (laya, kundalinî, râja, etc.) et de la médecine ayurvédique.

Dans cet ouvrage, l'auteur a... Voir plus

Dans cet ouvrage, l'auteur a cherché à donner l'essentiel des enseignements les plus sûrs et les plus traditionnels relatifs aux chakras. Il s'est efforcé de mettre en évidence la relation entre l'âme et le corps grossier au moyen d'un principe médian, le « corps éthérique » composé de sept importants tourbillons (chakras), extériorisés physiquement sous la forme de sept importantes glandes endocrines.

La connaissance et surtout la compréhension des chakras et des glandes qui leur sont associées sont importantes non seulement en vue d'atteindre un équilibre physique et psychologique, mais également en tant qu'approche de la Soi-conscience.