Les bosniaques - hommes, villes, barbeles

Couverture du livre « Les bosniaques - hommes, villes, barbeles » de Velibor Colic aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs
  • EAN : 9782842611934

Séparés par des uniformes différents, les bosniaques ne sont réunis que dans la mort au front d'une guerre sans gloire.

En trois temps, hommes, villes et barbelés, velibor colic, réfugié du camp de slavonski brod, nous livre une succession de témoignages sur la guerre qui a déchiré l'ex-yougoslavie. ces très courts textes, presque épitaphes, déploient sur le ton du constat tout le tragique et l'absurde de ces conflits.
Toujours au coeur d'une douloureuse actualité, ce livre bouleversant, qui en dit plus long sur la réalité de la guerre que bien des reportages, doit être reconnu comme l'un des plus importants et des plus justes sur un drame qui fait s'interroger l'europe entière.