Archanges (roman a capella)

Couverture du livre « Archanges (roman a capella) » de Velibor Colic aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847201161

quatre voix qui témoignent de l'horreur.

quatre voix qui témoignent de l'horreur.
une victime et trois bourreaux. quatre archanges, messagers de leurs destins à jamais liés. esdras est un clochard qui fait le singe sur un banc public à nice. le duc est en taule, réduit à un tronc, quelque part dans le nord de l'europe. le fils est mort, assassiné dans un train qui fuyait zagreb. et puis il y a senka, la jeune fille de 13 ans, la fille-fantôme, " l'ombre ", comme le signifie aussi ce prénom serbo-croate.
une ombre qui hante ses bourreaux. car senka est morte, violée et assassinée, avec toute la barbarie dont l'homme est capable, dans un pays en guerre. senka qui " n'est plus rien. sinon un beau murmure sur les lèvres de son assassin ". senka, condamnée à vivre dans l'immensité poussiéreuse de l'eternité, descend parfois sur terre et s'assoit sur les genoux de ses bourreaux : " allez mon vieux ; pense à moi.
ne m'oublie pas. si tu m'oublies, je n'existe plus ".