Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aps en licence staps - theorie des pratiques d apprentissage

Couverture du livre « Les aps en licence staps - theorie des pratiques d apprentissage » de Antoine Thepaut aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Au cours de leurs deux premières années d'études, les étudiants du cursus STAPS doivent étudier 16 activités physiques et sportives (APS).
Celles-ci couvrent les différents domaines sportifs que sont : l'athlétisme ; la gymnastique, la gymnastique rythmique ; la danse ; la natation... Voir plus

Au cours de leurs deux premières années d'études, les étudiants du cursus STAPS doivent étudier 16 activités physiques et sportives (APS).
Celles-ci couvrent les différents domaines sportifs que sont : l'athlétisme ; la gymnastique, la gymnastique rythmique ; la danse ; la natation l'haltérophilie/force ; les sports de combat (judo, savate boxe française, lutte, escrime) ; les sports de raquette (tennis, badminton) ; les sports collectifs (basket-ball, football, hand-ball, volley-ball). L'ouvrage propose donc un " tout en un " axé sur l'étude de 16 APS parmi les plus fréquemment enseignées en STAPS, avec, pour chaque APS, un plan systématique : 1.
Connaissances du milieu spécifique (aspects historiques, réglementaires...) ; 2. Connaissances des actions techniques et tactiques ; 3. Connaissances sur l'activité corporelle déployée (cognitive, perceptive, émotionnelle, énergétique). Le tout est agrémenté de schémas et de figures. Des extensions pédagogiques et des sujets d'examen sont également proposés. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en licence STAPS ; aux étudiants en CREPS.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.