Les amours insolentes ; 17 variations sur le couple

Couverture du livre « Les amours insolentes ; 17 variations sur le couple » de Loustal et Benacquista aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203020078

Brossés à petites touches presque impressionnistes, une dizaine de portraits et d'histoires de couples, tour à tour décalés, surprenants ou discrètement excentriques. Tous ont en commun d'avoir une part d'ombre ou un jardin secret, qui participe, peut-être, de cette alchimie cachée qui fait que certains couples traversent le temps et les épreuves, contre toute attente... Fidèle à sa technique du texte off, Loustal retrouve une veine que ses lecteurs lui connaissent bien, celle de la chronique de moeurs et du portrait saisi en quelques images. La touche toute personnelle de Tonino Benacquista, discrètement sarcastique, confère à cette galerie de personnages une saveur inimitable.

• 17 petites histoires romanesques de rencontres insolites suivies de relations amoureuses heureuses et durables signées Tonino Benacquista (« La comédia des ratés » ; « Malavita ») et animées de 2 illustrations par page de Jacques de Loustal.

Quand ces deux artistes unissent leurs talents...

Quand ces deux artistes unissent leurs talents insolents c’est pour un vrai plaisir de lecture et d’images.

• Très belle collaboration entre Loustal et Benaquista, initialement parue dans le magazine du monde pour l'été 2010, ce livre regroupe 17 histoires d'amour.

Sur la base d'un format imposé, 12 cases pour raconter une histoire de couple et montrer jusqu'où peut se nicher l'amour entre deux personnes et quels sont les secrets d'une vie de couple réussi.

C'est inventif et très vivant.