Les 13 commandements de Mars et de Vénus ; le couple réunifié

Couverture du livre « Les 13 commandements de Mars et de Vénus ; le couple réunifié » de Alexander Pregizer aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, affirme J. Gray dès le titre de son best-seller. Ici, l'auteur, né en 1968, situe le couple comme miroir privilégié de chaque être qui reflète ses propres problématiques. La relation sentimentale prend une vision évolutive, elle est le théâtre de l'équilibre qui se joue entre le masculin et le féminin et qui permet à chacun de donner du sens aux conflits entre l'homme et la femme. La structure intérieure de l'être humain étant androgyne, nous venons tous de Mars et de Vénus... Ignorant ces aspects, des milliers de couples se déchirent et pensent trouver réponse dans la séparation. Comme si c'était la faute de Mars qui ne comprendrait rien à Venus... Ou vice-versa ! En première partie, 16 histoires types permettent à chacun de se reconnaître émotionnellement dans sa constellation de couple, puis de la modifier si elle n'est plus d'actualité. Des exercices pratiques aident à se déconditionner des vieux schémas familiaux devenus obsolètes et à se créer de nouveaux concepts de vie qui nous sont propres. Viennent ensuite des conseils en "Fleurs de Bach ", dans l'esprit de l'autogestion-guérison du Dr Bach. En deuxième partie, les 13 commandements de Mars et de Vénus offrent des clefs pour éviter de retomber dans les mêmes conflits et pour vivre le couple comme un moyen exceptionnel de découverte et de réunification de soi-même. Cet ouvrage est une aide précieuse et pratique pour comprendre son fonctionnement sentimental, éviter les souffrance et rendre le couple évolutif.