L'ère des certitudes 1945-1973 ; comprendre la politique économique t.1

Couverture du livre « L'ère des certitudes 1945-1973 ; comprendre la politique économique t.1 » de Eliane Mosse aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020114042
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

De la fin de la guerre au début des années soixante-dix, les politiques conjoncturelles ont marqué de grands succès.

L'inflation est restée dans des limites tolérables. le chômage, qui paraissait un corollaire inévitable du système captialiste, a été progressivement résorbé dans les pays de l'ocde. enfin, et surtout, le niveau de vie a presque triplé en vingt ans dans la plupart des économies industrielles occidentales. avait-on trouvé, à travers une gestion " keynésienne " de la demande, une solution miracle aux difficultés récurrentes qu'avaient connues nos économies au xixe siècle et dans la première moitié du xxe siècle ? la crise pétrolière allait, en 1973, remettre en question beaucoup de certitudes.