L'épreuve ultime

Couverture du livre « L'épreuve ultime » de Eric Manouvrier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342039436

« Cet homme portait un très vieux chapeau marron de feutre cramoisi et une longue barbe blanche grisonnante a priori récemment fauchée par une lame à l'ancienne car la taille était saccadée mais tranchante. Aucune agressivité ne transparaissait dans son attitude.
Je repensais à toutes mes... Voir plus

Je repensais à toutes mes interrogations de la soirée... et si c'était enfin le messager de l'épreuve ultime que j'attendais tant ?
Mon esprit avait tellement été conditionné que je me demandais où allait me conduire cet entretien avec ce vieux clochard d'un autre monde... mais je me décidais à jouer le jeu car c'était sans doute là le signe du destin... ».
Un soir sur la Côte d'Opale, dans la région Nord-Pas-de-Calais, un ingénieur reçoit la visite d'un étrange vieil homme qui va lui confier une mission. Celle d'aider Néo, un adolescent malade en fin de vie, à réaliser son rêve : obtenir une ceinture noire. Mais l'ingénieur va s'apercevoir que la mission confiée cache en réalité une épreuve ultime... Parce qu'il considère que la meilleure démonstration c'est par l'exemple, l'auteur a tenu à exposer ici les techniques d'efficience personnelle tirées de son expérience à travers un vrai roman mélangeant « lean », management et arts martiaux, qui vous invitera à réfléchir sur le sens de votre propre vie. Une oeuvre originale, troublante mais enrichissante.