Léo Loden t.19 ; spéculoos à la plancha

Couverture du livre « Léo Loden t.19 ; spéculoos à la plancha » de Serge Carrere et Christophe Arleston aux éditions Soleil

Etre accusé d'une bavure alors qu'on a tiré en l'air, ça énerve. Alors on quitte la PJ. et on devient un privé. Même si le milieu n'est plus ce qu'il était. Même si Marseille a oublié Pagnol. Même si on a dans les pattes un tonton loufoque. Etre flic, c'est comme manger des cacahuètes : c'est dur d'arrêter.

• Léo Loden est un ancien flic devenu détective privé qui enquête avec son oncle, un marin à la retraite et qui retrouve toujours sur sa route, Marlène, sa petite amie, inspecteure de police. Soyons légers pour ce billet : voici une bande dessinée qui vous détendra pour peu que vous aimiez...

Léo Loden est un ancien flic devenu détective privé qui enquête avec son oncle, un marin à la retraite et qui retrouve toujours sur sa route, Marlène, sa petite amie, inspecteure de police. Soyons légers pour ce billet : voici une bande dessinée qui vous détendra pour peu que vous aimiez Marseille, les enquêtes policières, les blagues potaches et les dessins plutôt humoristiques. Alors, certes, vous ne ressortirez pas de ces albums plus intelligents, mais, normalement, vous aurez passé un bon petit moment. Enfin, c'est le cas pour moi, et de temps en temps, c'est quand même très agréable !