L'envers du sable

Couverture du livre « L'envers du sable » de Serge Basso De March aux éditions Phi
  • Editeur : Phi

Concordance des temps Mon père tirait, de sa montre à gousset, des instants partagés qu'il posait sur le fil coupant des souvenirs. Dans ses mots difficiles venus à rebrousse temps, le Frioul s'imposait. Il nous disait les chèvres, la misère, et la guerre de Quatorze emportée par la faim et l'évidence des poux. Je savais mes huit ans et je vivais les siens dans une concordance des temps qui me liait à cette autre enfance et aux pas d'un pays qui n'était pas le mien.