L'enfer du Havre ; 1939-1944

Couverture du livre « L'enfer du Havre ; 1939-1944 » de Julien Guillemard aux éditions L'echo Des Vagues

Publié pour la première fois en 1948, l'enfer du Havre, c'est, jour après jour, la vie havraise sous l'Occupation, de l'invasion allemande à la survie dans les ruines du Havre bombardé. Un quotidien au rythme lancinant des bombardements incessants, un témoignage inégalé sur une époque balancée entre résignation et espoir. Guillemard nous fait pénetrer dans le quotidien havrais de cette période troublée, relatant ce qu'il voit et ce qu'il entend dans une ville portuaire en proie aux bombardements, aux fausses nouvelles et à la rigueur de l'occupation nazie.