L'enfant rouge

Couverture du livre « L'enfant rouge » de Franck Venaille aux éditions Mercure De France

Faubourg Saint-Antoine, rue Paul-Bert, rue Basfroi, Franck Venaille arpente l'est parisien sur les traces de son enfance, son « moi de onze ans », et sa vocation de poète. Dans cette ode à un quartier populaire, il décrit la lutte des classes et les événements qui présideront à son engagement au côté du parti communiste.
Monologue intime, L'enfant rouge contient toute la poésie de Franck Venaille qui sait nous faire entrevoir l'éclat de la beauté caché derrière le quotidien.