L'enfant qui parle à la rivière

Couverture du livre « L'enfant qui parle à la rivière » de Gonthier/Pajot aux éditions La Lauze
  • Editeur : La Lauze

Avec La Galope, puis Encres Violettes et l'Alambic de la pleine lune, Pierre Gonthier nous a brillamment persuadé que parvenir au bout de soi-même est un joli chemin à condition de garder son enfance à portée de mémoire. Avec l'Enfant qui parle à la rivière, il va plus loin. De matin de givre en nuit de lune, de pêches miraculeuses en
rêves de grand large, entre Petit Prince et Grand Meaulnes, ce roman initiatique nous entraîne aux rives de Dordogne, enchantées de présences anciennes, de légendes et de rencontres.
Un récit d'eau et de vent qui ne se referme plus lorsqu'il s'achève avec l'automne et que vient à l'enfant la tendre nostalgie des premières amours.