L'enfant errant

Couverture du livre « L'enfant errant » de Gilles Aufray et Marion Janin aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

Auteur de théâtre, Gilles Aufray sait donner du souffle à son verbe. Il embarque son lecteur dans un conte initiatique, poétique et onirique, avance dans son récit comme un parapluie à la rencontre fortuite d'une machine à coudre. Son parti pris, confirmé par les illustrations, de ne pas situer cette histoire la rend universelle et intemporelle. Marion Janin (Les Silences des pierres et Le Ventre du crocodile) par la très grande finesse de son trait et son sens affirmé du détail, entretient l'étrangeté. Tous deux nous entraînent dans leur rêve et nous n'avons nulle envie de nous réveiller.