Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'effondrement de la modernisation ; de l'écroulement du socialisme de caserne à la crise de l'économie mondiale

Couverture du livre « L'effondrement de la modernisation ; de l'écroulement du socialisme de caserne à la crise de l'économie mondiale » de Robert Kurz aux éditions Crise Et Critique
Résumé:

Il est étonnant de voir quelle puissance analytique est encore contenue dans la critique marxienne de léconomie politique. Toutefois, Robert Kurz ne lapplique pas seulement à ce qui sest toujours réclamé du capitalisme, mais, avec la même détermination, aux régimes du "second monde" , qui... Voir plus

Il est étonnant de voir quelle puissance analytique est encore contenue dans la critique marxienne de léconomie politique. Toutefois, Robert Kurz ne lapplique pas seulement à ce qui sest toujours réclamé du capitalisme, mais, avec la même détermination, aux régimes du "second monde" , qui dépendaient de lU. R. S. S ou relevaient du "Tiers-Monde" . Lauteur procède ici à une analyse originale de la chute des pays socialistes, qui comprend le bout du chemin que ces économies avaient atteint dans le contexte dune crise fondamentale du capitalisme qui allait, hier, toucher lEst, comme aujourdhui, lensemble du marché mondial.
Dans cette optique, le vieux mouvement ouvrier lié au culte et l'affirmation du travail apparaît comme un fossile et le triomphe de léconomie de marché comme une illusion.

Donner votre avis