L'effet haïku ; lire et écrire des poèmes courts agrandit notre vie

Couverture du livre « L'effet haïku ; lire et écrire des poèmes courts agrandit notre vie » de Pascale Senk aux éditions Points
  • Editeur : Points

Véritable voie de méditation et d'épanouissement, le haïku, poème court d'inspiration japonaise, est une pratique aussi poétique que spirituelle, propice à la conscience : il apaise, recentre et ramène à l'instant présent.

Pascale Senk invite le lecteur à découvrir les plus beaux haïkus ? à la fois de maîtres japonais et d'haïkistes contemporains ?, puis livre les secrets pour créer et écrire ses propres poèmes courts.
La magie opère : lire et composer des haïkus intensifie le sentiment d'exister.

Articles (1)

• Pour commencer, je vais parler de la couverture. Elle est très sobre, il y a peu de couleurs... Malheureusement, pour moi, elle n'est pas attirante. À côté, la quatrième de couverture paraît même surchargée.

Passons maintenant à l'intérieur du livre. Je trouve qu'il y a une belle...

Passons maintenant à l'intérieur du livre. Je trouve qu'il y a une belle présentation, c'est travaillé et aéré. Ce n'est pas un roman, alors j'apprécie de voir des petits paragraphes bien espacés, ça donne envie de lire.
    Dans cet ouvrage, Pascale Senk s'adresse directement à nous lecteur, en racontant comment elle est tombée sous le charme des haïkus, ce que lui procure cet art, etc. On sent que l'auteure est passionnée par le sujet, qu'elle a fait beaucoup de recherches et qu'elle ne peut plus se passer de ces petits poèmes. Pascale Senk nous convie à voir le monde différemment à travers les haïkus.

Si vous aimez l'art du haïku ou avez envie d'en apprendre un peu plus à son sujet, je vous invite à découvrir cet ouvrage. Merci aux éditions Leduc.s pour cet envoi et à Babelio pour les merveilleuses Masse critique qui nous sont régulièrement proposées.