Le ventriloque amoureux

Couverture du livre « Le ventriloque amoureux » de Hubert Haddad aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Quand un jeune original, héritier d'une fortune immense, se met en tête d'acquérir le génie, on peut s'attendre à tout.

A ce qu'il devienne ventriloque, se retrouve interné chez le bon docteur Merz avant d'être exilé au bout du monde, et d'échouer avec d'autres fous sur une île déserte... bientôt peuplée de fous. Au fil d'un récit drolatique, Hubert Haddad nous offre quelques réflexions insolites sur la folie, agrémentées de nombreux dessins. Un univers poétique et loufoque.