Le trou sans fond

Couverture du livre « Le trou sans fond » de Laurence Gaud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La jeune Adèle et son chien tombent par mégarde au fond d'un trou lors d'une promenade. Deux galeries se présentent alors, ils s'engagent courageusement dans l'une d'elles et débouchent dans une ville troglodyte abritant un genre humain nouveau : les Phalènes. Ce peuple vit sous l'emprise de Gicomte, un ancien savant fou qui, pour un jour dominer le monde « d'en haut » a décidé de réaliser des expériences délirantes et cruelles sur les animaux, et d'exploiter les Phalènes (de sexe masculin) pour les mettre au service de sa cause. (par la force !) (Heureusement, les femmes et adolescents Phalènes avec l'aide d'Adèle, vont tenter de mettre un terme à ce règne malfaisant en préparant une révolution.) A l'aube d'une lutte d'envergure, l'aide d'Adèle ne sera pas superflue pour convaincre des alliés venus de la nuit des temps : le tigre aux dents de sabre, les puissants mammouths et une chauve souris magique, contre de féroces hyènes au caractère bien trempé et des lézards géants, dont la laideur n'égale que la méchanceté. !

C'est dans ce monde pittoresque et fantastique qu'évoluent nos protagonistes, qui nous entraînent dans un ailleurs et une histoire dignes des plus beaux rêves d'aventures de l'enfance. Les amoureux d'Indiana Jones ou encore de « L'histoire sans fin » seront satisfaits !