Le tour du monde en 80 saveurs

Couverture du livre « Le tour du monde en 80 saveurs » de William Navarrete et Pierre Bignami aux éditions Emmanuelle Collas

Comment réinventer le voyage de Philéas Fogg imaginé par Jules Verne sinon par ce voyage gastronomique au long cours ? Odyssée gourmande aux escales improbables, aventureuses et drôles, Le Tour du monde en 80 saveurs est une invitation à la découverte des couleurs, des goûts et des... Voir plus

Comment réinventer le voyage de Philéas Fogg imaginé par Jules Verne sinon par ce voyage gastronomique au long cours ? Odyssée gourmande aux escales improbables, aventureuses et drôles, Le Tour du monde en 80 saveurs est une invitation à la découverte des couleurs, des goûts et des odeurs.
Explorateurs de cuisine, Pierre Bignami et William Navarrete se font chroniqueurs d'ici et d'ailleurs. Complices, curieux et vagabonds, ils nous racontent anecdotes et souvenirs, cumulés en trente ans autour du monde et nous proposent un itinéraire pour le plaisir de la gastronomie, où la littérature et l'histoire sont au rendez-vous.
Un voyage heureux et généreux dont chaque étape se termine par une recette donnant envie de s'initier à des saveurs nouvelles.