Couverture du livre « Le théâtre de Jcques Serizier ; la tournée, la nina, l'increvable, chanson-baluchon, pourquoi-je ? » de Jacques Serizer aux éditions L'harmattan

Avant propos de Nathalie Solence- Illustrations de Gégé, Préfaces de Maurice Alezra, Claude Confortès, Gérard Cousseau, Amlia Domergue, Victor Haïm, Jeanne Marine, Roger Marino et Régis Santon Auteur, compositeur, chanteur et comédien, Jacques Serizier a vingt-ans lorsqu'il découvre Georges Brassens en 1956. C'est une révélation. En 1966, il accepte d'interpréter le rôle principal d'une pièce et devient comédien malgré lui. L'année suivante, il est animateur à RTL. Auteur d'une centaine de chansons (Le Pauvre P'tit Gosse, Saint-Cucufa, Les amours de passage...) et de cinq pièces de théâtre, dont trois écrites en alexandrins, il meurt à cinquante-sept ans alors qu'il était engagé pour jouer Le Rois se meurt d'Eugène Ionesco avec Michel Bouquet.