Le système poétique des éléments

Couverture du livre « Le système poétique des éléments » de Collectif/Fuchs aux éditions Invenit
  • Editeur : Invenit

Lors de sa 74e session, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2019 Année internationale du tableau périodique des éléments chimiques. Ce tableau n'est pas qu'un simple guide ou catalogue de tous les atomes connus de l'univers : c'est essentiellement une fenêtre sur celui-ci nous aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure.
L'année 2019 marque le 150e anniversaire de son invention par le chimiste russe Dimitri Ivanovich Mendeleïev.
En hommage à une autre personnalité importante, l'écrivain romantique allemand NOVALIS, connu également pour avoir été lui même chimiste, cet ouvrage rassemble les voix de 118 auteur(e)s pour les 118 éléments à ce jour du tableau périodique.