Le sorcier sans visage

Couverture du livre « Le sorcier sans visage » de Noel Simsolo aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020859912

Dans le Paris des années 1920, Edgar Flanders, détective de l'étrange est un personnage libre, héros d'aventures insolites et fantastiques. Sa connaissance de la magie et des sciences occultes, sa sagacité et son audace le mènent aux frontières du réel pour combattre les forces du mal. Edgar Flanders met le cap sur Madrid qui subit d'effroyables attaques de vampires assoiffés, accompagné par la médium Asmina et flanqué d'un comparse inattendu, le célèbre explorateur Jean-Robert Echenoz. Paul Leroux, quant à lui, est séquestré par le sorcier sans visage qui compte sur la science du vieil érudit pour retrouver forme humaine... Et la machiavélique comtesse Ava de Manolos a fait kidnapper l'hématologue Constantin Mocky pour qu'il mette au point une molécule qui rendra désormais les vampires insensibles à la lumière, a l'eau bénite, aux crucifix... La lutte semble devoir être longue et l'issue incertaine et, apparemment, seul le mystérieux voyageur du temps pourrait aider notre détective de l'étrange à mener à bien sa périlleuse mission.