Le secret du petit prince, la philosophie du mouton

Couverture du livre « Le secret du petit prince, la philosophie du mouton » de Laurence Vanin aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Ouvrage incontournable, le Petit Prince de Saint-Exupéry paraît à chaque lecture s'enrichir de significations inédites. Quels sont les secrets du Petit Prince ? Ne convient-il pas de repenser l'objet de notre quête terrestre : s'initier à l'amitié, à l'amour, à la connaissance et envisager une pensée entre Ciel et sable où l'espace-temps de l'existence est à repenser au coeur même de la problématique du mouvant, du changeant ? Que nous enseignent les préceptes que délivrent les habitants des astéroïdes ? Quel secret abrite l'énigmatique demande d'un « Mouton » ? à l'heure où l'Europe fait face au nazisme, Saint-Exupéry délivre des messages de sagesse afin de résister et de repenser les valeurs propices à une vie heureuse. Dans la transposition de sa biographie dans une narration codée, il s'agit alors pour lui de réenchanter le monde et de livrer quelques clefs... Après le succès de l'énigme de la rose, Laurence Vanin propose une réédition augmentée qui lève le secret sur la célèbre formule : dessine-moi un mouton !