Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le retour de la mère coupable

Couverture du livre « Le retour de la mère coupable » de Caroline Fourment aux éditions Mazarine
  • Date de parution :
  • Editeur : Mazarine
  • EAN : 9782863744772
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Franchement je n’ai pas accroché. Alors soit je ne suis pas le public cible car contrairement à la protagoniste j’ai 5 ans de moins, je n’ai pas 3 enfants mais 1 et je n’ai pas de mari tout court (ce qui ne change absolument rien vu qu’elle fait, de toute façon, tout à la maison !), soit je suis...
    Voir plus

    Franchement je n’ai pas accroché. Alors soit je ne suis pas le public cible car contrairement à la protagoniste j’ai 5 ans de moins, je n’ai pas 3 enfants mais 1 et je n’ai pas de mari tout court (ce qui ne change absolument rien vu qu’elle fait, de toute façon, tout à la maison !), soit je suis à des années lumière de ce genre d’humour.
    Certes j’ai souri parfois devant quelques anecdotes sur les enfants. Oui, on est des super mamans, on fait beaucoup de choses qu’on soit en couple ou maman solo, on se pose des questions existentielles, on morfle aussi physiquement…ouais d’accord… mais je n’ai pas vu l’intérêt d’en faire un livre.
    Je me suis très peu retrouvée dans ce genre de relation avec mon enfant (l’enfant-vampire qui aspire l’énergie de sa mère, la mère un peu esclave). Bien sûr qu’ils nous épuisent mais je ne le vis pas ainsi. Je ne me suis pas retrouvée dans la mère qui hurle tout le temps. Je ne me suis pas retrouvée dans ces questions sur une nouvelle maternité tardive ou la « ménopause mentale » comme le dit l’auteure. Je ne me sens pas coupable à ce point de laisser mon enfant voler de ses propres ailes. Je trouve ça gratifiant au contraire. Mais bon je n’en ai qu’un, c’est peut être là toute la différence…mais je ne suis pas si sûre que ce soit le vrai soucis en fait…
    Et puis les grosses ficelles : maman fatiguée, mojitos entre copines, maman qui fait tout, mari gentil mais presque inexistant, ado rebelles, l’ex qui se repointe…c’est pour moi du vu et du revu.
    Malheureusement, je suis passée totalement à côté du concept mais je remercie les Editions Mazarine et Net Galley pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com