Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caroline Fourment

Caroline Fourment

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le retour de la mère coupable » de Caroline Fourment aux éditions Mazarine

    Amélie Le nez dans les bouquins sur Le retour de la mère coupable de Caroline Fourment

    Franchement je n’ai pas accroché. Alors soit je ne suis pas le public cible car contrairement à la protagoniste j’ai 5 ans de moins, je n’ai pas 3 enfants mais 1 et je n’ai pas de mari tout court (ce qui ne change absolument rien vu qu’elle fait, de toute façon, tout à la maison !), soit je suis...
    Voir plus

    Franchement je n’ai pas accroché. Alors soit je ne suis pas le public cible car contrairement à la protagoniste j’ai 5 ans de moins, je n’ai pas 3 enfants mais 1 et je n’ai pas de mari tout court (ce qui ne change absolument rien vu qu’elle fait, de toute façon, tout à la maison !), soit je suis à des années lumière de ce genre d’humour.
    Certes j’ai souri parfois devant quelques anecdotes sur les enfants. Oui, on est des super mamans, on fait beaucoup de choses qu’on soit en couple ou maman solo, on se pose des questions existentielles, on morfle aussi physiquement…ouais d’accord… mais je n’ai pas vu l’intérêt d’en faire un livre.
    Je me suis très peu retrouvée dans ce genre de relation avec mon enfant (l’enfant-vampire qui aspire l’énergie de sa mère, la mère un peu esclave). Bien sûr qu’ils nous épuisent mais je ne le vis pas ainsi. Je ne me suis pas retrouvée dans la mère qui hurle tout le temps. Je ne me suis pas retrouvée dans ces questions sur une nouvelle maternité tardive ou la « ménopause mentale » comme le dit l’auteure. Je ne me sens pas coupable à ce point de laisser mon enfant voler de ses propres ailes. Je trouve ça gratifiant au contraire. Mais bon je n’en ai qu’un, c’est peut être là toute la différence…mais je ne suis pas si sûre que ce soit le vrai soucis en fait…
    Et puis les grosses ficelles : maman fatiguée, mojitos entre copines, maman qui fait tout, mari gentil mais presque inexistant, ado rebelles, l’ex qui se repointe…c’est pour moi du vu et du revu.
    Malheureusement, je suis passée totalement à côté du concept mais je remercie les Editions Mazarine et Net Galley pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

  • add_box
    Couverture du livre « La mère coupable » de Caroline Fourment aux éditions Mazarine

    NORMAND Annabelle sur La mère coupable de Caroline Fourment

    Un livre hilarant où l'auteur est très en vogue sur les réseaux sociaux. Elle est très légère, et c'est drôle les surnoms qu'elle donne pour qualifier ses enfants : Rambo et miss nut's. On rigole, on déculpabilise ;à lire au second degré simplement pour se détendre.

    Un livre hilarant où l'auteur est très en vogue sur les réseaux sociaux. Elle est très légère, et c'est drôle les surnoms qu'elle donne pour qualifier ses enfants : Rambo et miss nut's. On rigole, on déculpabilise ;à lire au second degré simplement pour se détendre.

Ils suivent Caroline Fourment

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !