Le puiset une histoire franco-anglaise

Couverture du livre « Le puiset une histoire franco-anglaise » de Jean Laureau aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845193833
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Jean Laureau, propriétaire depuis 1941 de la gentilhommière construite sur les ruines de l'ancien château du Puiset, s'est intéressé à l'histoire de ce haut-lieu du Moyen Age. Il nous en livre aujourd'hui l'essentiel avec son exactitude d'actuaire. Ce livre retrace l'histoire mouvementée des sièges du Puiset au début du Xlle siècle ; les luttes continues entre Hugues, seigneur du Puiset, vicomte de Chartres, et le roi Louis VI le Gros, à une période d'affermissement du pouvoir royal.