Couverture du livre « Le petit théâtre des opérations Tome 1 : faits d'armes impensables mais bien réels... » de Monsieur Le Chien et Hervieux Julien aux éditions Fluide Glacial

Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Odieux Connard et Monsieur Le Chien ressuscitent les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage. Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elles furent aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables.Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, tout est vrai.

Articles (3)

• Cette BD est une incroyable découverte. Je ne connaissais ni Monsieur le Chien ni l'odieux Connard. Lacune réparée avec le petit théâtre des opérations. Je me suis régalée.

Cet opus illustre des faits d'armes de héros oubliés avec humour et dérision. Albert Roche, René Fonck, Mad Jack Churchill ou Anna Iegorova sont des personnages historiques méconnus du grand public, et pourtant leurs actes durant les deux guerres mondiales sont mémorables. Au fil des bulles, vous apprendrez-entre autres-l'art du subterfuge, la naissance du bataillon des fusiliers marins et les bat bombs. Chaque fait est véridique. Chaque case mérite un arrêt sur image à la recherche des nombreux clins d'œil échangés entre les auteurs et les fans de BD. Merci à @lecteurs.com pour ce magnifique cadeau

• L'odieux connard (Pas si odieux et pas si connard que ça !) et Monsieur le chien (Pas si chien que ça !) m'ont fait un moment inoubliable, original et résistant avec ces anecdotes invraisemblables mais véridiques.

Quel travail de recherche, quel humour, quelle verve, quel délice et quel...

Quel travail de recherche, quel humour, quelle verve, quel délice et quel délire !

Cette Bande Dessinée m'a mise de bien belle humeur !

Des histoires héroïques pendant les deux guerres mondiales racontées par l'odieux connard et dessinées par Monsieur le chien.

Un immense bravo au « camarade », au « zek » et à Fluide Glacial.

Un petit clin d'œil à la page 4 : les auteurs sont tombés dans le talent quand ils étaient petits !

Cerise sur la bulle, les auteurs n’ont pas fini de nous emballer, puisqu'ils vont récidiver.