Couverture du livre « Le pasteur et le prisonnier ; le ministère de l'aumônier évangélique en milieu carcéral » de Marc Rey aux éditions Excelsis
  • Editeur : Excelsis
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

En lisant Le pasteur et le prisonnier, j'ai mieux perçu - grâce aux descriptions et aux explications détaillées du monde carcéral qui sont données - ce que peut être, au quotidien et dans la durée, le sort de « ceux qui sont en prison ». Nous avons là, entre les mains, une parution qui devrait combler ceux qui cherchent à comprendre la détention et les détenus. De quoi être amené, au fil des pages, à une réflexion salutaire et à rejeter notre indifférence par rapport à la prison.
Un livre sur la prison pour nous aider à être ou à rester sur le droit fil de ce que dit le Seigneur : « Souvenez-vous de ceux qui sont en prison » (lettre aux Hébreux, chapitre 13, verset 3). Une parole incontournable qui ne nous laisse pas le choix ! Même si nous n'avons pas envie, même si nous n'aimons pas, même si nous ne voulons pas, même si... le texte de la Bible est formel : « Souvenez-vous ».
Charles Guillot