Le pacte des coeurs brisés

Couverture du livre « Le pacte des coeurs brisés » de Sarah Ockler aux éditions La Martiniere Jeunesse

Jude et ses trois soeurs sont unies par un pacte de sang et se sont jurées de ne plus jamais succomber aux frères Vargas, qui ne sont que des briseurs de coeurs.
Pour redonner goût à la vie à son père atteint de la maladie d'alzheimer, Jude souhaite faire réparer sa vieille moto.
Mais quand... Voir plus

Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s'avère être le seul capable de réparer la Duo Glide cet été-là, la jeune fille prend le risque de rompre le fameux pacte.
Effectivement, Emilio est un tombeur et Jude succombe rapidement à son charme. Mais est-il vraiment le démon dont parlent ses soeurs ?
Au fil des jours, la maladie prend de plus en plus de place.
Alors que la mémoire de son père glisse progresivement vers l'oubli, la sienne se remplit d'émotions qu'elle n'est pas prête d'oublier. Mais Jude ne sais plus vers qui se tourner pour trouver du soutien. Saura-t-elle imposer ses propres choix ?

• Sublime !

Sublime !
    Il y a tellement de choses à apprendre dans ce livre. La plume de l'auteur est très belle, Sarah Ockler a donné vie à ce livre en y donnant une magnifique, bien que triste, histoire. Jude, Emilio, Papito, Lourdes, Mariposa, Araceli et les autres personnages... L'auteure nous a donné presque envie de les connaître ou de les avoir connu.
    Elle aborde aussi la maladie "Alzheimer", qui est la maladie du "long adieu" comme Jude explique. Eh bien elle a raison, l'auteure a raison.

Un livre à LIRE le plus vite possible ! C'est un petit bijou de diamant.