Le millionnaire modèle et autres contes

Couverture du livre « Le millionnaire modèle et autres contes » de Oscar Wilde aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070462667

Hughie Erskine, jeune dandy aussi charmant que désargenté, souhaite ardemment épouser la belle Laura - projet entravé par son absence de revenus et d'avenir. Un matin, il se rend à l'atelier de son ami peintre Trevor, où il rencontre un mendiant loqueteux posant pour un portrait. Ému par l'évidente détresse du vieillard, il lui donne toutes les pièces qu'il a sur lui, sans imaginer qu'il bouleverse par ce geste le cours de son destin... Cinq histoires burlesques et mélancoliques pour découvrir l'étendue des talents de conteur d'Oscar Wilde.

• Des nouvelles et des contes d'Oscar Wilde qui m'ont permis de re-découvrir son écriture précise et riche ainsi que son humour. J'ai trouvé la nouvelle intitulée "le jeune Roi" vraiment d'actualité, quel visionnaire cet O. Wilde! Un jeune Roi qui ne veut pas porter bijoux et étoffes ayant coûté...

Des nouvelles et des contes d'Oscar Wilde qui m'ont permis de re-découvrir son écriture précise et riche ainsi que son humour. J'ai trouvé la nouvelle intitulée "le jeune Roi" vraiment d'actualité, quel visionnaire cet O. Wilde! Un jeune Roi qui ne veut pas porter bijoux et étoffes ayant coûté des vies ou permis l'exploitation humaine pour être fabriqués, c'est bien un sujet actuel, non? Un format parfait pour le métro !