Le miel, saveurs et vertus

Couverture du livre « Le miel, saveurs et vertus » de Elsener K. & Guerven aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Dans l'antiquité, le miel avait une valeur telle qu'il pouvait être offert en règlement d'impôts.

Chanté par les poètes, il symbolise depuis toujours la douceur et la richesse. jamais altéré entre sa récolte et sa consommation, pur et naturel, le miel aux mille bienfaits est unanimement apprécié, du monde de la santé à celui de la beauté. de lavande, d'acacia, de sapin, de thym, de bruyère ou d'oranger, des apiculteurs de nos campagnes aux chasseurs de miel himalayens, il est varié dans ses origines, ses saveurs, ses arômes, ses teintes, ses textures et ses qualités.
Trésor de vitamines et d'oligoéléments, antiseptique, anti-inflammatoire, ami de la gorge, ennemi de l'anémie. le miel - comme les autres produits de la ruche (gelée royale, pollen, propolis, cire) - regorge de propriétés nutritives, thérapeutiques, cosmétiques et domestiques. conseils, astuces et recettes recensent dans cet ouvrage les vertus et les usages connus du miel.