Le médecin traitant et le dossier médical ; pivot du système de soins

Couverture du livre « Le médecin traitant et le dossier médical ; pivot du système de soins » de Patrice Gros aux éditions Books On Demand

Mes réflexions sur la formation des médecins, sur la place du médicament, sur l'assurance maladie et les mutuelles, et surtout sur le rôle essentiel du dossier médical, évoquent comment doit se réformer notre système de soins.

La nécessité de posséder un authentique dossier médical géré par le médecin traitant doit-elle être validée ?
Peut-on considérer que le médecin traitant et le dossier médical sont le pivot du système de soins ?