Le Mans : Nos années 1970

Couverture du livre « Le Mans : Nos années 1970 » de Serge Bertin aux éditions Etrave
  • Editeur : Etrave
  • EAN : 9782359920949

Après l'euphorie des années soixante et de ses folles ambitions, vient le choc des réalités. En ces années soixante-dix, le monde en fait l'expérience, avec la double crise énergétique de 1973 et 1979. Pourtant, dans le même temps, en un mouvement confus, de nouvelles valeurs se diffusent. Les plus lucides y voient la fin d'une époque et la gestation d'une autre. En d'autres termes, les Trente Glorieuses jettent leurs derniers feux. À sa manière, la ville du Mans entre, elle aussi, dans sa période de remises en question. De ces années d'incertitudes nous restent, par le miracle de la photographie, de formidables clichés d'une ville en fin de mutation. Clichés emprunts de poésie, clichés éclatants de drôlerie, clichés d'un artiste témoin privilégié de notre quotidien. Clichés d'un autre âge... d'il y a tout juste cinquante ans.