Le Lot-et-Garonne ; histoire du département

Couverture du livre « Le Lot-et-Garonne ; histoire du département » de Jacques Dubourg aux éditions Dossiers D'aquitaine

Jacques Dubourg, journaliste et historien passionné, retrace l'histoire du département depuis sa création jusqu'à nos jours. Témoignages à l'appui, il rend compte des nombreuses avancées politiques, économiques et sociales qui ont bouleversé le panorama de cette région pendant deux siècles. Ce livre, très documenté, restitue l'atmosphère propre à chaque période, mêlant l'anecdote et le quotidien, avec un grand souci d'exactitude et d'authenticité. Laissez-vous porter par l'histoire de ce beau département à travers de nombreux clichés d'époque.