Le livre des émotions

Couverture du livre « Le livre des émotions » de Alessandra Manfredi et Chiara Piroddi aux éditions White Star Kids

Ils accompagneront ainsi Lola, une fillette sensible et curieuse, dans un voyage introspectif à travers ses émotions. Chacune, la joie, la tristesse, la peur, la colère, la surprise et le dégoût, est représentée par un adorable petit personnage. Les jeunes lecteurs se laisseront volontiers entraînés dans le monde intérieur de notre héroïne à travers un récit délicieusement illustré, mêlant réalité et fantaisie. Comme Lola ils apprendront à reconnaître leurs sentiments et à ne pas en avoir peur au moment où ils apparaissent, évoluent et s'estompent puis à les accueillir et à les accepter comme partie d'eux-mêmes. Un beau voyage haut en couleurs et plein de vie.