Le livre de la pitié et de la mort, inclut : vie de deux chattes

Couverture du livre « Le livre de la pitié et de la mort, inclut : vie de deux chattes » de Pierre Loti aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Voici les mots d'un grand écrivain pour dire le deuil et le souvenir de nos chers disparus, animaux ou humains. Ce Livre de la pitié et de la mort comprend notamment deux textes magnifiques, à la fois brûlants d'émotion et pudiques, « Tante Claire nous quitte » et « Vie de deux chattes », qui viennent éclairer notre rapport intime au passé et rappeler que Pierre Loti (1850-1923), un temps président de la Société protectrice des chats, fut aussi un ardent défenseur de la condition animale.