Le jeu des hirondelles ; mourir partir revenir

Couverture du livre « Le jeu des hirondelles ; mourir partir revenir » de Zeina Abirached aux éditions Points
  • Editeur : Points

« En avril 2006, sur le site internet de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), je suis tombée sur un reportage tourné à Beyrouth en 1984.

Les journalistes interrogeaient les habitants d'une rue située à proximité de la ligne de démarcation, qui coupait la ville en deux. Une femme, bloquée par les bombardements dans l'entrée de son appartement, a dit une phrase qui m'a bouleversée : 'Vous savez, je pense qu'on est quand même, peut-être, plus ou moins, en sécurité, ici'.
Cette femme, c'était ma grand-mère ».