Le jardin secret de Lydia

Couverture du livre « Le jardin secret de Lydia » de Sarah Stewart et David Small aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Comment une petite fille entreprend de transformer un quotidien morose en jardin d'Eden... Une histoire originale, remplie de vigueur et d'optimisme, alliée à des personnages attachants, unis par de solides liens.

Sélectionné par le Ministère de l'Éducation Nationale en Cycle 3, Niveau 1 Les parents de Lydia ont des difficultés financières et l'envoient comme apprentie chez son oncle Jim, boulanger à la ville. Au fil des lettres qu'elle adresse à sa famille, nous découvrons sa nouvelle vie, ses appréhensions, ses espoirs. D'un naturel très positif, Lydia, passionnée de jardinage, nous entraîne dans sa grande entreprise : embellir son environnement et faire sourire l'oncle Jim, gentil mais bourru !