Le grand méchant tigre

Couverture du livre « Le grand méchant tigre » de Marie Caillou et Celine Lavignette-Ammoun aux éditions Belin Education

Un jour, la mère de Yuri, Kiku et Momo va rendre visite à leur grand-mère. Dans son panier, elle emporte des boulettes de riz, du gâteau de haricot rouge et une bouteille de saké. Dans la forêt de bambous, elle tombe sur le Grand Méchant Tigre qui d'un coup de crocs, la dévore.
Puis, le fauve... Voir plus

Puis, le fauve s'en va jusque chez elle. Toc, toc, toc : il frappe à la porte.
- Qui est là ? demande les trois soeurs.
- C'est moi, Obaasan, votre mère-grand !
Les fillettes ouvrent à la vieille dame. Mais... elles découvrent bientôt qu'elle a une queue, de la fourrure et des griffes pointues.
C'est le Grand Méchant Tigre ! Vite, Yuri, Kiku et Momo vont devoir ruser pour lui échapper.