Le Gout De Venise

Couverture du livre « Le Gout De Venise » de Collectifs Merc aux éditions Mercure De France
Résumé:

Venise, ville de tous les rêves et de tous les fantasmes, est aussi la ville de tous les clichés.
Pourtant, derrière le décor se dissimule une autre venise, secrète et inattendue, parce que souvent drôle et chaleureuse. c'est à partager cette joie de vivre à venise que vous convient ici des... Voir plus

Venise, ville de tous les rêves et de tous les fantasmes, est aussi la ville de tous les clichés.
Pourtant, derrière le décor se dissimule une autre venise, secrète et inattendue, parce que souvent drôle et chaleureuse. c'est à partager cette joie de vivre à venise que vous convient ici des auteurs d'origines et d'époques fort diverses, mais tous vénitiens de coeur. sur les pas de paul morand, d'ernest hemingway, de philippe sollers, de hugo pratt, de patricia highsmith, de james hadley chase, de gabrielle wittkop, de marcel proust, de carlo goldoni et de bien d'autres, le lecteur-voyageur découvrira ici quelques-unes des faces les plus cachées, et les plus séduisantes, de la sérénissime.
Pour ceux qui souhaitent déguster sur place le goût de venise, un petit guide pratique en fin de volume renferme les principales informations utiles à la réussite de leur voyage.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La Bibliothèque vénitienne
    La Bibliothèque vénitienne

    A l’origine, quelques îlots cernés par la vase ont donné naissance à un empire maritime, une cité artistique rayonnante qui continue aujourd’hui encore à susciter un fol intérêt pour son histoire riche d’événements et de prestige. Chaque époque a, en effet, contribué à faire de cette île un lieu particulier qui inspire écrivains et voyageurs. Petite escapade culturelle.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions