Le goût de Paris

Couverture du livre « Le goût de Paris » de Collectif aux éditions Mercure De France
Résumé:

Nul autre endroit au monde que Paris pour ressentir cette étrange sensation de déjà vu. Car Paris est un décor, celui dont nous pensons connaître chaque recoin tant le nom de ses rues et de ses quartiers nous est familier. Paris est une mémoire, celle marquée par les grands événements qui ont si... Voir plus

Nul autre endroit au monde que Paris pour ressentir cette étrange sensation de déjà vu. Car Paris est un décor, celui dont nous pensons connaître chaque recoin tant le nom de ses rues et de ses quartiers nous est familier. Paris est une mémoire, celle marquée par les grands événements qui ont si souvent bouleversé l'histoire de France. Paris est un passage obligatoire pour tous les artistes, les écrivains et les peintres.
Croiser son nom au détour d'une page, l'entendre célébré dans une chanson, rêver à ses promesses, à ses rencontres. Évoquer Paris est un défi : il faut choisir. Ce Goût de Paris n'a pas voulu choisir, il a voulu mentionner les grands noms, les grands lieux, les grands rendez-vous, mais jouer aussi de l'anecdote, de l'éclectisme, pour donner envie de venir puis de revenir, d'habiter et de regarder d'un oeil neuf, de profiter de la vie diurne et nocturne, de partir en ne gardant qu'un seul regret :
Celui de ne pas avoir vu plus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions