Le fils de mon père est le père de mon fils ou mais que faisais-tu ?

Couverture du livre « Le fils de mon père est le père de mon fils ou mais que faisais-tu ? » de Bertrand Marie Flourez aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Il est dans le hall de la maternité. Sa femme est dans une salle d'accouchement. Il va la rejoindre. ou pas. Tout à la fois drôle et pathétique, il n'a pas encore décidé, ni réalisé ce qui lui arrive.

Mais qui le réalise vraiment ? Il est le fils de son père mais pas encore père de son fils. Résistant aux injonctions médicales, sociales et familiales, il prend quelques instants d'éternité parce qu'il a des choses à se dire. « Je suis dans le Top 10 des plus beaux jours de la vie et évidemment, comme tous les plus beaux jours de la vie, ça fout le trac. C'est pas pour rien que les plus beaux jours, c'est des débuts d'histoire. » Un texte à voir mais aussi à lire.