Le dossier M Tome 3 : violet

Couverture du livre « Le dossier M Tome 3 : violet » de Grégoire Bouillier aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290220177

«Le truc, c'est que la réalité a beaucoup plus d'imagination que nous.»«Grégoire Bouillier forme une entreprise qui n'a pas eu beaucoup d'exemples et dont l'exécution n'aura sans doute guère d'imitateurs. Pour en rendre compte, je vous propose un terme : transport. C'est un mot qui évoque tout d'abord un véhicule, un déplacement, mais aussi l'extase, l'épiphanie, l'éblouissement, l'élan. Eh bien c'est tout cela, Le Dossier M : un moyen de transport, au sens littéral comme au sens figuré. Mais on n'en aura rien dit tant qu'on n'aura pas loué sa drôlerie, héritée de Proust, Kafka, Nabokov, Gombrowicz. Un dossier ? Une corne d'abondance, mais aussi de taureau, façon Leiris. Une folie au sens architectural.M comme magistral.»Claro.