Le diable est dans les détails

Couverture du livre « Le diable est dans les détails » de Pascal Lemaitre et Leila Slimani aux éditions Editions De L'aube

Le diable est dans les détails ouvre le bal des textes de Leïla Slimani rassemblés et publiés dans l'hebdomadaire Le 1. Éric Fottorino les qualifie de "petits bijoux" dotés d'une force qui "impressionne" et ne laisse en aucun cas le lecteur indifférent. La plume toujours fine et engagée ne fait qu'en renforcer la beauté. Les différentes facettes de l'auteure s'incarnent dans ces textes illustrés par les dessins inédits de Pascal Lemaître.
Le lecteur pourra ensuite se plonger dans le dialogue entre Leïla Slimani et Éric Fottorino, intitulé Comment j'écris. Qui est la douzième femme à avoir reçu le prix Goncourt, et quel est son rapport à la langue ? À l'écriture ? Quelles sont ses inspirations ? C'est tout son processus créatif qu'elle dévoile dans ce dialogue