Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier voyage du capitaine Cook

Couverture du livre « Le dernier voyage du capitaine Cook » de Zimmermann/Merle aux éditions Anacharsis
  • Date de parution :
  • Editeur : Anacharsis
  • EAN : 9791092011814
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Embarqué en 1776 comme simple matelot dans l'expédition pour le Pacifique qui fut fatale au légendaire capitaine Cook, Heinrich Zimmermann nous livre un récit d'exploration écrit au ras du pont. Plongé dans un monde à l'exotisme radical, il décrit les îles luxuriantes, les peuples insolites, les... Voir plus

Embarqué en 1776 comme simple matelot dans l'expédition pour le Pacifique qui fut fatale au légendaire capitaine Cook, Heinrich Zimmermann nous livre un récit d'exploration écrit au ras du pont. Plongé dans un monde à l'exotisme radical, il décrit les îles luxuriantes, les peuples insolites, les personnages hauts en couleur du monde insulaire, les populations pour lui étranges de Nouvelle-Zélande, de Tahiti ou des Tonga. Et il rapporte en témoin oculaire la mort aussi tragique qu'énigmatique de Cook sur une plage d'Hawaï. Sa parole, toute droite, emmène ainsi le lecteur à ses côtés dans une Mer du Sud encore méconnue, et nous restitue, comme de plein fouet, le sentiment vacillant de l'altérité, le mystère qui se produit au moment des tous premiers regards croisés.

Donner votre avis