Le dernier voyage du capitaine Cook

Couverture du livre « Le dernier voyage du capitaine Cook » de Heinrich Zimmermann aux éditions Anacharsis
  • Editeur : Anacharsis
  • EAN : 9791092011814

Embarqué en 1776 comme simple matelot dans l'expédition pour le Pacifique qui fut fatale au légendaire capitaine Cook, Heinrich Zimmermann nous livre un récit d'exploration écrit au ras du pont. Plongé dans un monde à l'exotisme radical, il décrit les îles luxuriantes, les peuples insolites, les personnages hauts en couleur du monde insulaire, les populations pour lui étranges de Nouvelle-Zélande, de Tahiti ou des Tonga. Et il rapporte en témoin oculaire la mort aussi tragique qu'énigmatique de Cook sur une plage d'Hawaï. Sa parole, toute droite, emmène ainsi le lecteur à ses côtés dans une Mer du Sud encore méconnue, et nous restitue, comme de plein fouet, le sentiment vacillant de l'altérité, le mystère qui se produit au moment des tous premiers regards croisés.