Le délire du griot

Couverture du livre « Le délire du griot » de Bakou aux éditions Mon Petit Editeur

La muse de Bakou est Vie, Paix, Liberté. La poésie qu'elle lui inspire est pleine de couleurs, mais pas toujours, puisque sa muse est aussi celle qui ne va vers lui quelques fois que pour « faire couler le noir de son encre ». Certains poèmes de Bakou sont ainsi un véritable réquisitoire contre la guerre, la peur, la faim, la solitude et les autres maux dont souffrent le monde et ses habitants. Bakou, qui n'est pas à son premier recueil, termine celui-ci par une interview accordée à Lou, sa muse, dans laquelle il donne son point de vue sur plusieurs questions se rapportant à la poésie.